Prières et Méditations pour Guérir le Corps & l'Esprit

✣ Prière du Matin

Seigneur, J’ouvre maintenant mes yeux dans ce monde que tu as créé pour moi. Cette fois encore, alors que je m’apprête à revêtir le vêtement de l’être que je suis dans cet espace et dans ce temps, je te remercie d’avance pour les expériences que je vais vivre aujourd’hui. Parce que je crois en Toi, parce que je crois en ta bonté, je sais que ces expériences m’enseignent et me guident vers ton Royaume, celui de l’Amour inconditionnel. Celui de la nouvelle conscience que tu souhaites pour moi.

Fais que je sois digne de ta confiance et apte à porter les fruits de ton glorieux Dessein. Et tiens-moi à l’abri des chutes qui ne sont pas nécessaires à mon éveil afin que je garde toujours le cap.

✝ Au nom du Père, ✝ Du Fils, ✝ Et du Saint Esprit. Amen.

Méditation : Lorsque je me réveille, je m’apprête à vivre de nouvelles expériences pendant toute la journée. J’ai besoin de puiser de l’énergie divine pour m’aider à rester conscient des enjeux de la journée. Je sais que les expériences que je vivrais m’aideront à mieux comprendre l’Amour sans conditions qui est le Royaume auquel Dieu me prépare. Cette prière demande à Dieu de me guider vers des expériences justes (au sens de la « justesse ») afin de ne pas s’encombrer d’expériences inutiles qui seraient guidées par les besoins de mon ego.

✣ Prière pour l'Ange Gardien

Ô Serviteur et Messager Divin, toi, mon Ange gardien qui a décidé de m’accompagner dans cette aventure humaine, fais que je ressente pendant toute cette journée ta présence à mes côtés.

✛ Toi qui me connais mieux que personne, suscite en moi les bonnes questions. C’est-à-dire celles qui sauront ouvrir mon cœur et ma conscience.

✛ Toi qui maîtrise les éléments de la nature et sait leur ordonner, place sur ma route les expériences qui seront utiles à cette ouverture pendant toute cette journée.

✛ Toi qui connais ma fragilité, adoucit mes épreuves afin que l’éveil ne soit pas trop brutal. Je te remercie d’être à mes côtés. Amen.

Méditation : Qui sont les Anges ? Existent-ils ? C’est à chacun de répondre à ces questions. Car où est la réalité, où est le virtuel, où est le rêve, où est le symbole ? Mon cerveau ne fait pas la différence entre tout cela, ce n’est donc qu’une segmentation conventionnelle qui crée un ordre artificiel. Ainsi les Anges peuvent exister en moi si je leur accorde la place qu’ils méritent à mes côtés. Vouloir comprendre, en savoir plus, définir… tout cela est un besoin de mon mental. Pas de mon être intérieur. Car mon être intérieur n’a pas besoin de comprendre, mais il a besoin de se sentir aimé et relié au « Tout ». Et les Anges, depuis la nuit des temps, font partie de ce Tout.

✣ Tu m'envahis de ta Lumière

D’une galaxie à une Voie lactée lointaine, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, d’un continent à L’autre. Du levant au coucher. Ou dans les yeux de l’enfant qui s’éveille, partout je te cherche en conscience. Permets-moi de ne pas te donner de nom, de visage, d’intention.

Au point culminant de ton règne, Ta lumière surgit dans mon cœur. Tu incarnes alors le fruit de mes recherches. Apaisé, allégé de la lourdeur du fardeau de mes doutes et de mes peurs, je peux reprendre mon chemin.

Relié à la beauté de ta Création, ému par l’Amour que je reçois de tes créatures, sensible à la miséricorde du père que tu es pour moi, j’entre dans ton monde de sérénité et de lumière.

Que cette énergie de paix, de bonté et d’Amour inconditionnel ainsi retrouvée, m’accompagne pour toujours.

Amen .

✣ Je t'offre cette Journée

Père, en toute humilité, je t’offre cette journée pendant laquelle j’ai fait de mon mieux.

Permets que cette poussière de temps s’ajoute à toutes celles vécues et celles à venir afin que je devienne ce point d’équilibre parfait entre les énergies qui me rapprochent de toi et celles qui m’entourent dans ce monde.

Fais qu’ainsi d’où que je regarde, je retrouve ton règne, ta puissance et ta gloire partout où ils se cachent.

Amen .

✣ Je t'offre cette Journée (au coucher)

Ô mon Dieu, accueille-moi cette nuit dans ton royaume. Je vais maintenant fermer les yeux et laisser mon corps dormir. Cet habit d’expériences va doucement se reposer dans le monde qui est le sien. Puisses-tu le protéger jusqu’au lever du jour.

Père, je t’en prie, fais-moi profiter de cet espace creusé dans le temps pour cheminer en compagnie de tes anges, des Saints, de ceux que j’aime qui ont quitté ce monde et de tous les êtres qui guident mon éveil de conscience ici-bas. Entends ma prière mon Dieu et permets ce voyage Toi pour qui tout est possible. Toi la Source montre-moi pendant mon sommeil le chemin et la destination afin que cela s’inscrive en moi et que je devienne la transformation que tu souhaites pour moi.

Seigneur mon Dieu, toi qui m’aimes tant, guide-moi dans ton Royaume, celui de l’Amour inconditionnel qui m’est encore inaccessible. Fais-moi découvrir tous les trésors et les merveilles qui illuminent ta demeure. Fais que je ressente cette Paix qui emplie son atmosphère. Fais que je goûte cette sérénité qui enseigne ceux qui t’approchent. Fais que je partage cette sagesse qui habite tes serviteurs. Et enfin, fais-moi visiter cette joie qui rend ton jardin si resplendissant.

Et même si je sais qu’au lever, l’être que je deviens ne se souvient plus, fais que l’empreinte de ce voyage reste toujours vivante en moi et qu’elle renforce ma FOI.



✝ Que ta volonté soit faite. Amen .

Méditation : le royaume de Dieu est accessible ! Il faut passer par la porte pour y entrer. Jésus est cette porte. Ce Royaume n’est pas un lieu physique évidemment. Il s’agit d’un niveau de conscience à atteindre. Lorsque je suis réveillé, mon mental interprète le monde qui m’entoure comme étant la seule réalité. Il m’éloigne alors d’autres réalités plus subtiles. Cette prière implore Dieu de me faire approcher son Royaume pendant les quelques instants de sommeil profond pendant lesquels mon mental dort. Le voyage dans les parties les plus reculées de l’inconscient collectif, véritable patrimoine de l’humanité, peut alors se faire. Je demande à Dieu de m’aider à comprendre les chemins qui mènent à l’Amour inconditionnel. Je lui demande de de m’aider à analyser ma journée, à préparer la suivante, à conscientiser mes propres expériences, à les enrichir de l’expérience des Autres. Bref, je lui demande de renforcer le lien entre lui et moi, par le biais de mon intuition qui devra prendre le dessus sur les impulsions du couple « mental-émotions » chaque fois que nécessaire.