Prière destinée à mon adolescence

Dieu tout puissant, dans ma vie depuis mon enfance, je suis régulièrement victime d’humiliation, de rejet, d’abandon, d’injustice ou de trahison. En particulier, je me suis senti fortement blessé(e) par : …………………………………………………….….. (raconte ce qui est arrivé).

Je te raconte cette histoire en particulier, car j’ai besoin d’en parler à quelqu’un qui m’écoute, qui m’aime et qui ne me juge pas. Je sais que Toi, mon papa du Ciel, tu es tout amour pour moi alors dis-moi, dans mon cœur, ce que j’ai de mieux faire : pardonner, oublier, en parler, écrire une lettre, faire un dessin… Envoie-moi un signe de ce que tu attends de moi. Je sais que ce que tu me diras de faire sera bon pour moi.

Toi, tu m’accueilles, tu me pardonnes, tu m’enseignes, tu m’écoutes et surtout tu m’aimes au-delà de tout, sans rien me demander en échange. Tu es toujours là et je me sens tellement bien quand je ressens ta présence.

Mais je me sens aussi tellement mal quand je me sens coupé de toi. Alors je t’en supplie, mon Dieu, quand cela arrive, place sur mon chemin des petits signes secrets que seuls toi et moi comprendrons. Je saurais alors que tu es là. Et même si je ne te vois pas, je sentirais ta présence à mes côtés.

Je t'aime .