Prières et Méditations pour mon Enfance

✣ Quand l'Amour est là, Dieu est là

Je te prie pour ma maman, mon papa, toute ma famille et tous les gens que j’aime. Fais qu’ils soient toujours présents dans mon cœur et qu’ils m’aiment pour toute la vie. Je sais que s’ils m’aiment pour toujours, tu seras toujours là avec moi et avec eux.

Je ne te vois pas, mais je sais que tu peux me parler dans ma tête quand j’en ai besoin. Je sais que je peux compter sur toi quand ça ne va pas bien. Je sais aussi que tu seras toujours mon ami et que je peux tout te dire, car toi tu me pardonnes tout parce que tu es tout amour.

Alors je voulais te dire que moi aussi je t’aime.

Amen .

✣ Lettre pour quand je serai Grand

Je t’écris à toi qui seras moi plus tard, quand je serais grand, quand je serais à mon tour un adulte.

Je t’écris et te dis à voix haute que tu ne dois pas m’oublier. Je sais que tu as toujours quelque chose d’autre à penser ou que tu as mieux à faire que de t’occuper de moi. Mais comprends que j’ai besoin de te parler. De dire tout ce qui m’arrive en ce moment. Tu sais que là où je suis, je ne peux pas en parler. Ici, dans ce que tu appelles aujourd’hui « ton enfance » personne ne m’écoute. Personne ne s’intéresse à ce que j’ai à dire. Ou sinon, on me dit de me taire, de ne rien dire. Tu le sais bien, car tu étais « moi » il n’y a pas si longtemps…

Il n’y a qu’à toi que je peux en parler, parce que qui mieux que toi peut me connaître ? Alors, je t’en supplie prends le temps d’écouter ce que j’ai à dire. Ma colère. Ma tristesse. Mon incompréhension. Ecoute mes souffrances.

Toi qui es mon futur, ne cherche pas à m’oublier dans ton passé, car tant que je ne t’aurais pas dit tout ce que j’ai à dire, je serais toujours avec toi dans ton présent. Je ne te laisserais jamais tranquille, car il faut que je te dise tout. Même si tu as peur de moi. Même si tu préfères me laisser dans ton passé. Mes souffrances sont encore les tiennes aujourd’hui. Alors, laisse-moi te les exprimer à voix haute, et nous en serons tous les deux débarrassés.

Comprends que je ne suis pas dans ton passé, mais dans ton présent. Alors écoute-moi, ressens ma souffrance et je te laisserais tranquille. Je disparaitrais enfin de ta vie. Et au lieu de me fuir ou de m’étouffer dans ton passé, tu pourras construire ta nouvelle vie dans le présent.

Méditation : je ferme les yeux et je me relaxe. Je n’attends rien. Je ne veux rien. Je suis simplement présent. Je respire tranquillement et je vais simplement attendre que mon enfant intérieur surgisse en moi. A n’importe quel âge, à n’importe quel moment. Je ne le cherche pas dans ma mémoire. Je le laisse surgir comme une image vivante qui va s’exprimer face à moi. Je n’interviens pas. Je laisse mon enfant intérieur parler. Je le laisse dire ce qu’il veut, pleurer, se mettre en colère, rire, je le laisse s’exprimer. Puis, lorsqu’il a tout dit, tout exprimé, je peux lui parler. Le rassurer, lui parler de son futur. Lui dire que je serais toujours là avec lui. Lui dire qu’à partir de maintenant, il pourra s’exprimer et dire ce qu’il a à dire. Qu’il suffira que je ferme les yeux pour qu’il puisse venir me parler, et que je ne le repousserai plus.

✣ Aide le Monde

Je te salue Papa du Ciel

Je te prie car maintenant que j’ai grandi, j’ai compris que tu étais partout. Dans la fleur multicolore qui s’ouvre le matin devant moi, dans les champs, les forêts, la mer, partout, et même dans le magnifique ciel étoilé que je vois la nuit. Mais surtout je te vois dans ma famille, mes amis et tous les gens que j’aime.

Mais je voulais te dire que je vois aussi des choses qui ne sont pas très belles, des gens pas très gentils, des guerres, des enfants blessés, des gens malades. Tout ça me rend triste.

Papa du Ciel, toi qui est celui qui nous a tout donné, fais que ton Amour soit le plus fort et qu’il montre le chemin que tout le monde doit suivre. Jésus, ton fils, a guéri des milliers de gens malades, il a nourrit des milliers de gens qui avaient faim, il a montré ce qu’il fallait faire pour vivre heureux et en paix. Je t’en prie, fais que tout le monde comprenne son message, et comme ça, nous pourrons tous vivre heureux sur cette magnifique Terre que tu as créée pour nous.


Amen .