Prières et Méditations pour Affirmer ma Foi

✣ Je Médite pour renforcer ma Foi

Méditation :cette prière s’adresse à toute personne envahie de doutes parfaitement légitimes sur l’existence de Dieu. Toute personne n’ayant jamais eu la foi, ou l’ayant perdue au fil de ses expériences dans cette vie terrestre. Nous avons tous ressentit ou dit des choses comme celles-là : « Depuis mon enfance j’entends parler d’un Dieu tout puissant qui aurait créé ce monde et aussi ma vie. Mais je ne vois que désolations, monstruosités commises par les hommes, famines, guerres, maladies. Quel serait ce Dieu qui serait assez cruel pour laisser ses créatures souffrir autant sans réagir ? Je ne peux pas croire qu’un tel Dieu existe. ».

La question est de savoir qui commet ces atrocités ? Ce sont les hommes, pas Dieu. Et l’histoire de l’homme n’est que souffrances, déceptions, regrets, séparations… Qui saisit l’épée périt par l’épée. Ce sont les hommes qui créent le monde dans lequel ils veulent vivre. Et personne d’autre ne fait les choix à leur place. Alors s’il existe un Dieu pourquoi n’intervient-il pas ? Parce qu’il n’est qu’Amour. Et que l’Amour pour l’autre inclut de lui offrir la liberté. C’est donc à l’homme de mériter cette liberté. Non par ses actes, mais par son ouverture de conscience et de cœur. Tel est le but de ces expériences dans la matière. Elever notre conscience et ouvrir notre cœur.

Dieu montre la voie, donne la méthode, envoie des messagers. Il n’impose rien, mais invite. Il incarne son message dans le fils de l’homme : Jésus, qui naît en homme au milieu des hommes. Il arrive non comme un roi, mais comme un homme simple parmi les simples. Pour me montrer aussi insignifiant que je puisse être, que derrière mon incarnation se cache une essence divine que je dois découvrir. Jésus est donc l’incarnation du message. La démonstration vivante d’un message lui-même vivant. Il ne m’invite pas à suivre une croyance quelconque. Il m’invite à expérimenter au travers de mes sens, de mes émotions et de mon mental, le vrai sens de la Vie. Il m’invite à ouvrir mon cœur et ma conscience. Par amour, il me laisse libre de m’ouvrir à son énergie ou de rester fermé.

Prions : Seigneur, Tu sais que mes doutes sont légitimes, mais aujourd’hui, j’ai décidé de te faire le don de mon sincère désir d’ouverture. Alors, si tu l’acceptes, fais-moi la grâce de cheminer avec moi, de me guider et de m’aider en toutes circonstances. Non pour m’éviter les obstacles, mais pour me permettre de les franchir comme un père qui enseigne son enfant. Fais souffler en moi ton énergie divine de Vie au-delà de mon corps et de cette expérience terrestre pour atteindre d’autres dimensions de conscience. Celles-là mêmes qui anéantiront mes doutes. Et place sur ma route les synchronicités qui répondront à mes demandes et à mes questions claires que je t’adresse sans cesse pour confirmer ma Foi.

Ainsi soit-il .

✣ Je me transforme en profondeur

Par le Christ notre Seigneur qui a traversé le voile de l’oubli, s’est incarné en Jésus, est mort puis est ressuscité, qui vit et règne à tes côtés dans l’éternel présent, je te prie mon Dieu, que ma transformation profonde s’opère ici et maintenant. Fais que tous les voiles de l’illusion de ce monde se déchirent, que les attaches se dénouent et se coupent, fais que plus rien ne m’arrête ni aujourd’hui ni demain.

Je suis aveugle alors fais-moi voir ton royaume. Je suis sourd, alors fais-moi entendre ton message. Je suis muet, alors parle à travers moi. Je suis insensible, alors fais-moi ressentir ta présence toujours et en tout lieu. Mon cœur est fermé, alors dépose mon âme au centre de ton cœur. Car Toi seul es la lumière que je doive désormais suivre. Tout le reste n’est que leurre : Une illusion entretenue par mes peurs qui s’attachent au concret, même si ce concret m’inquiète plus souvent qu’il ne me rassure. Ma vraie liberté est de te suivre sans conditions. Que ta volonté soit faite Seigneur, Dieu des univers manifestés et non-manifestés. Ta volonté est désormais ma Foi.

Libère mon esprit des contingences de ce monde, afin que mon service soit désormais pur et sans la moindre arrière-pensée reliée au monde de maya. Ordonne à tes Serviteurs de repousser les démons qui me maintiennent enlisés dans ces contingences du besoin et du désir. Et entoure moi de la lumière intense de tes anges afin qu’ils me protègent des démons qui rodent à l’intérieur comme à l’extérieur.

Te servir mon Dieu est une joie et un honneur, alors chasse les doutes sur mes capacités à réussir, afin que je ressente en moi ta vivante divinité. Entretiens en moi le feu ardent de ma Foi qui est la seule énergie qui me comble de bonheur tant elle me rapproche de Toi. Tant elle m’apaise, me calme et restaure mes capacités et ma confiance en moi.

Fais-moi vivre en conscience l’instant présent afin que je puisse lire en moi ta volonté aussitôt qu’elle se présente. Fais que je ne l’interprète pas mais que je la comprenne dans sa divine essence. Donne-moi la force de toujours accomplir cette volonté. Et donne-moi aussi la lucidité de comprendre que j’en suis capable puisque tu me le demandes. Qu’il en soit ainsi. Amen .

Méditation : Cette prière demande à Dieu de m’éclairer sur le vrai sens de la liberté. Celle d’accomplir la volonté de Dieu. Ce n’est pas s’en remettre à une quelconque force surhumaine extérieure à moi. C’est au contraire de laisser pénétrer en moi cette énergie divine afin qu’elle m’élève en me dissociant des contingences inhérentes à ma condition humaine, sans pour autant les rejeter. En accueillant cette énergie je comprends le sens de la Vie que je dois mener. Le sens surgit de l’intérieur. Je me rapproche de Dieu.

✣ Je me libère de mes illusions

Seigneur mon Dieu, Dieu des univers infinis et insondables, Tu as fait de moi une créature à ton image. Mais, tu le sais, dans cette vie où l’illusion côtoie la réalité, je m’égare bien souvent vers la matière. Vers trop de matière. Au point que cette matière m’aveugle et m’attire comme un aimant et fini même parfois par gouverner ma vie. De l’autre côté, le mental imagine et déforme. Il fabrique et s’attache à des croyances rendant la réalité illusoire.

Oh, mon Dieu, fais que la prise de conscience de mes égarements ne sois plus temporaire, mais permanente. Fais qu’à chaque instant je puisse distinguer la réalité derrière les nombreux voiles de l’illusion. Fais que connecté à toi, j’apprenne à observer ce monde sans pour autant y attacher mes fantasmes de pouvoir, démons terrestres de l’illusion, démons qui appartiennent à ces mondes que je crée moi-même et qui m’éloignent de Toi.

Libère moi, mon Dieu, afin que je lise dans ton Amour l’enseignement que tu as répandu dans le sang glorieux de ton fils Jésus et grâce aux messages des prophètes, Guides et Anges que tu as mis sur ma route. Aujourd’hui, je crois en Toi car j’ai vu en moi le reflet de ton Amour immense pour moi. Et bien que ce reflet m’ait ébloui par sa magnificence, j’ai enfin compris que cet Amour infini m’habite à mon tour et qu’il fait de moi ton enfant.

Je ne rejette donc plus mes faiblesses et mes imperfections, je ne rejette plus mes doutes et mes impatiences, car j’ai enfin compris que ce Monde tellement magnifique est une école à laquelle tu m’as invité. Un chemin non pas d’épreuves, mais d’apprentissages qui me permettront un jour de te rejoindre. Et quelle Joie immense de découvrir qu’au-delà du voile de l’oubli, c’est moi et moi seul qui ait accepté cette invitation.

Ce qui m’emplit de joie est d’entrevoir la finalité de cet apprentissage. Car oui, j’ai bien compris ce qu’être fait à ton image signifierait plus tard pour nous tous, toi qui est le Dieu Créateur de tous les Mondes et de toute chose. C’est pourquoi j’accepte en pleine conscience et avec joie de participer à ton école de la Vie, de suivre tes enseignements qui conduisent à la Vie Eternelle et de faire ta volonté. Car je crois que le dessein que tu as projeté pour l’humanité, lorsqu’elle sera devenue consciente et illuminée, est Juste et Bon.

Amen .

Méditation : Chaque perception de mes sens crée une image mentale : un monde. La somme de tous les mondes que je crée, finit par créer ma réalité. Si je considère cette « réalité » comme étant la vérité, je tombe dans maya : l’illusion. Cette prière exprime mon engagement conscient et lucide de vivre dans ce monde les expériences destinées à ouvrir ma conscience et mon cœur. Je comprends et accepte d’être sur les bancs de l’école de la vie éternelle.