Autre prière & méditation

✣ Prière à Terre-Mère

Terre, accueillante et souriante. Je te salue. Ingrat que je suis, je découvre bien tardivement que tu m’as un jour accueilli et que tu m’as toujours nourri sans jamais rien me demander en retour.

Je suis désolé – I am sorry

Gamin que je suis, je gaspille tes richesses, je pollue tes veines et abime tes organes. Et jamais tu ne te plains. Accepte mes excuses.

Pardonne-moi – Forgive me

Je découvre maintenant ô combien tu es magnifique, à quel point diversifiée et riche de tant merveilles.

Je t’aime – I love you

Reconnaissant maintenant, j’ai grandi et je sais ce que je te dois. Tu es la garante de ma joie et de mon intégrité.

Je te remercie – I thank you .

✣ Autres Prières

Seigneur

Je Te rends grâce pour toutes les fois où tu m’éclaires sur le chemin. Donne-moi qu’à chaque instant, grâce à la lumière que ton fils Jésus a répandu sur nous, de distinguer l’illusion de la réalité. Toi qui règne sur toute vie pour les siècles des siècles

Seigneur

J’ai traversé la vallée de la mort, peuplée d’ennemis dont le premier et le plus tenace est mon ego. Je crie à Toi, et Eternel, Tu me sauves. Le soir, le matin, à midi, je soupire et gémis, et Tu entends ma voix. Accorde-moi de triompher de mes entraves afin que Ta paix vienne en moi et que j’en devienne le doux et fidèle instrument !

Seigneur

L’idée de la mort assombrit l’amour. Mais le souvenir de l’amour m’aide à ne pas craindre la mort. Mourir n’est pas nouveau pour moi, puisque, depuis mon enfance, j’étais déjà mort bien des fois. Et à la suite de chaque épreuve, Tu es venu me redonner la vie, car Tu es le Vivant dont émane toute vie.

Seigneur

A Toi appartiennent les plus beaux Noms, Toi dont le saint mystère transcende tous les noms : Tu es mon Guide et Compagnon sur la voie et l’Hôte qui m’attend et m’accueille à l’arrivée, Tu es le Soutien fidèle et inébranlable, le Maître de mon destin, le Témoin de ma marche vers Toi, la Demeure de mon âme, le Refuge de mon être et l’Ami bienveillant.

Seigneur

Donne-moi de semer la graine de mon être dans la terre de Ton amour afin qu’elle donne un arbre de vie avec fleurs et fruits. Que Ta lumière nous révèle le mystère de Ton unicité, le mystère de la diversité dans Ta création et le mystère de la singularité de chaque être humain ! Que cette révélation nous comble d’une surabondance d’amour et que nos cœurs chantent les louanges de Ta beauté et de Ta bonté !

Toi, Père infiniment bon,
Roi de toute création
Transforme mes peurs en amour
Toi qui seras pour