Prières et Méditations pour la guérison des maladies

✣ Guéris moi Marie

Je te salue Bienheureuse Sainte Marie . Bénie sois-tu toi qui viens immaculée servir notre Seigneur.

Tu le sais, je suis (très) malade et aujourd’hui je t’implore de m’aider. Cette maladie -et les traitements qui vont avec- m’épuisent et souvent me découragent. J’ai parfois l’impression que je vais baisser les bras. Je m’attriste de voir ceux que j’aime et qui m’aiment souffrir aussi de mon état. Je sens mes forces s’amenuiser tout comme mon pouvoir de concentration, mes capacités de réaction et mon discernement. Parfois je n’arrive plus à envisager d’issue positive à cette maladie.

C’est donc à toi que je m’adresse aujourd’hui, toi qui soulages par ta lumière tant de souffrances, toi qui réconfortes tant de malheureux dans le silence de leurs peurs. Toi la maman qui n’abandonne jamais ses enfants. Toi qui guéris de façon miraculeuse

Ecoute ma prière, Sainte Marie. Entend mon cri de souffrance. Je veux guérir, j’ai confiance en toi, et je suis prêt(e) à accueillir ma guérison avec joie. En cet instant, je me concentre, j’ouvre mon cœur et mon esprit, je visualise ta lumière bleue de guérison pénétrer en moi, dans tout mon corps et dans mon esprit. Cette lumière m’apaise et me réconforte. Je ressens ta présence bienveillante et chaleureuse en moi. Bénie sois-tu, gracieuse et douce maman. Je t’aime de tout mon cœur.

✝ Amen

✣ Prière à Ste marie De Lourdes

Je te salue Marie, bienheureuse mère de Jésus.

Puisses-tu entendre ma prière et transformer mes peurs en Amour, en Foi et en Confiance.

Femme élue d’entre les femmes, à tes côtés je me sens de plus en plus fort. Mère choisie parmi les mères, à tes côtés je me sens vivre et exister. Reine élevée au-dessus des reines, à tes côtés la maladie n’a plus d’emprise sur moi. La lumière bleue qui irradie de toi englobe tout mon être et le protège au-delà de toutes mes espérances.

Sainte Marie, inépuisable douceur maternelle, oreille compatissante, ô combien aimante, entends ces chants de salut qui montent jusqu’à toi. Vois ces lumières scintiller qui éclairent la nuit de l’ignorance. Sens cette chaleur humaine venue implorer ta bénédiction.

Marie, je viens à toi comme ton enfant. Je viens te supplier de soulager mes souffrances. Accueille-moi dans ce sanctuaire où tu as choisis de conduire tous ceux qui veulent entendre le message de ton fils, Jésus. Celui-là même que le père envoie pour nous sauver.

Donne-moi de comprendre ce message qui est la clé de ma guérison tant physique qu’émotionnelle et aussi spirituelle. Crée en moi de nouveaux espaces et libère mon esprit. Enseigne l’enfant que je suis.

Je t’en supplie, Marie, libère moi de toutes les nocivités, humaines ou matérielles, visibles ou invisibles, conscientes ou inconscientes, démoniaques ou diaboliques, qui sont encore dirigées contre moi et me maintiennent paralysé dans mes peurs et dans ma maladie, afin que ton énergie de guérison puisse enfin circuler pleinement en moi.

Qu’il en soit ainsi.

Avec tout mon Amour, Je te remercie et te salue encore.

✝ Amen .

✣ Credo pour affermir sa Foi en la guérison

Seigneur, Père infiniment bon,

✛ Je crois en toi car chaque fois que j’ai trébuché tu étais là pour me relever.

✛ Je crois en toi car chaque fois que je me suis égaré dans la vallée de la mort, tu m’as aidé à regagner la montagne de la Vie qui émane de toi.

✛ Je crois en toi car chaque fois que j’ai cru manquer, tu n’as jamais laissé le vide s’installer et tu es toujours venu combler le manque.

✛ Je crois en toi, car chaque fois que je me suis senti abandonné, ou esseulé, j’ai sentis ta présence et ton Amour m’inonder de chaleur.

✛ Je crois en toi, car chaque fois que mon esprit s’est égaré, tu as envoyé des bataillons d’Anges et de Guides pour baliser mon chemin.

✛ Je crois en toi, car chaque fois que je me suis attaché, à quelque chose ou à quelqu’un, tu as posé sur moi ta main bienveillante pour ouvrir mes yeux et me libérer.

✛ Je crois en toi, car chaque fois que le doute m’a envahi, tu étais là pour me prouver que pour toi rien n’est impossible.

Oh oui, mon Dieu, rien n’est impossible pour toi. Alors, aujourd’hui plus que jamais, Père infiniment bon, à l’heure où les démons de la peur m’approchent, comme ils se sont approchés de ton fils et de tous les prophètes que tu nous as envoyé pour nous sauver, une fois encore, je t’implore avec humilité : Eloignes de moi ces démons, repousse les tous et à tout jamais. Fais qu’avec eux disparaissent mes peurs et ma maladie.

Père, j’ai tellement confiance en toi, que j’affirme que tout ce que tu me demandes de vivre est Juste et bon ; Tout est en ordre et à la bonne place. Avec toi comme Maître et comme Guide toujours bienveillant, je n’ai rien à craindre. Alors aide-moi quand je m’égare à faire que Ta volonté prime toujours sur la mienne. Je crois en ta puissance absolue, Toi le Seigneur unique qui règne sur les Mondes et les Temps, je sais qu’il te suffit d’une parole pour que je sois guéri.

✝ Gloire et Louanges à toi, Père d’Amour Eternel. Que ta volonté soit faite. Alléluia ! Alléluia ! Alléluia ! Ainsi soit-il.

Méditation : cette prière m’invite à réaliser qu’à chaque fois que je me suis trouvé confronté à un problème, une solution a toujours surgit tôt ou tard. Pas forcément comme je l’attendais, mais elle est toujours survenue. Et cela doit créer chez moi de la confiance, et renforcer ma foi. Cela m’invite aussi au lâcher-prise. Surtout quand je suis confronté à la maladie. Je dois écouter le message de ce qu’elle a à me dire, car elle est juste et sa place. Mais, lorsque j’ai accepté la leçon, alors la maladie n’a plus sa place et doit me quitter. Cette prière m’aide alors à chasser les doutes de mon esprit, car ils me font défaillir et chuter. Dans les évangiles, Jésus, lorsqu’il guérit les malades placés sur sa route, emploie très souvent la formule : « ta foi t’a guéri ».